Le cours officiel du pétrole ne permet pas de baisser les prix en Tunisie, selon Chalghoum

Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce vendredi 16 novembre 2018, le ministre des Finances Ridha Chalghoum a affirmé que le cours officiel mondial du baril de pétrole est toujours au dessus de la moyenne fixée par le gouvernement dans le projet de loi des finances complémentaire.
Le ministre qui s’exprimait en marge d’une séance d’audition organisée par la commission de planification et des finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple a affirmé que la moyenne du tarif du baril de Pétrole est au dessus de 72 dollars jusqu’à jeudi 15 novembre 2018. Il a indiqué que le prix présenté dans le cadre de la loi de finances est estimé à 54 dollars. De ce fait, aucune baisse en matière des prix des carburants ne pourrait être décidée.
Le ministre a ajouté qu’au cas où le prix international du baril de Pétrole continue à baisser jusqu’à atteindre une moyenne en dessous de celle prise en considération dans le projet du budget d e l’Etat, l’économie nationale et les citoyens en tireront certainement profit.

Related posts

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés