Le coût de réaménagement de la piscine municipale du Belvédère dévoilé

Le directeur de la piscine municipale du Belvédère, Sofiane Belaïd, a déclaré lors de la cérémonie d’inauguration de la piscine, dans la soirée de ce vendredi 25 octobre 2024, que les travaux de réaménagement de cet établissement sportif et de la place Pasteur ont été réalisés en six mois pour un coût total avoisinant les 18 millions de dinars.

S’exprimant lors d’une déclaration accordée aux médias, Belaïd a précisé que le style architectural original et les mêmes éléments de la piscine, construite en 1933, ont été conservés et modernisés pour répondre aux besoins actuels en termes d’équipements et de services.

Il a indiqué que la piscine est équipée d’un grand bassin destiné aux adultes et aux jeunes, avec une profondeur variant de 0,9 m à 2,1 m. Les plongeoirs ont été maintenus mais à usage décoratif uniquement. Le bassin pour enfants a également été réaménagé pour permettre aux familles de profiter de ce lieu emblématique. Le site comprend aussi un court de tennis et un café.

Sofiane Belaïd a ajouté que les vestiaires ont été rénovés, avec une salle pour les hommes, une pour les femmes, et une troisième pour les personnes à besoins spécifiques, avec des douches modernes équipées de systèmes d’économie d’eau, de dispositifs de chauffage de l’eau et de filtration automatique pour assurer la qualité de l’eau de la piscine.

Les travaux ont également inclus la restauration des gradins, avec une capacité de 700 spectateurs, permettant d’accueillir des concerts et des événements. Un espace a été dédié aux cérémonies de mariage, aux manifestations culturelles, et aux soirées poétiques, ainsi qu’un café intégré dans le projet.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger