Le CPR de Marzouki serait-il corrompu ?

« Commencer par balayer devant sa propre porte », c’est ce que semble vouloir appliquer l’association « Tunisiens contre la corruption » en dévoilant que le président de sa commission de l’énergie, chargé de travailler sur la corruption dans le domaine du pétrole est impliqué dans des dossiers de corruption. Selon le secrétaire général de l’association, Karim Ben Ali, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse organisée sous l’emblème de la « dénonciation des lobbies de la corruption ».
L’accusé a une société de vente de carburant de contrebande installée dans la capitale. Il a également obtenu une licence pour la prospection pétrolière du temps du gouvernement de la troïka et ce grâce à des dessous de table d’un montant de 10 mille dinars, dans une première étape puis de 1milliard dans une seconde étape qu’il a offert au CPR, fondé l’ancien président de la République , Moncef Marzouki. Le secrétaire général de l’association affirme qu’ils disposent de tous les documents justifiant les accusations à l’encontre du président de la commission de l’énergie soulignant, au passage qu’il coopérait avec une entreprise sioniste et des services de renseignements étrangers.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia