Un non-lieu a été prononcé, lundi 2 janvier, par le Tribunal de Première Instance concernant le procès intenté par nombre de dirigeants du CPR pour annuler la décision de fusion de leur parti avec Al Irada, La réaction du CPR n’a pas tardé.Dans un communiqué rendu public, le CPR exprime son étonnement de cette décision, et du rejet de l’appel fait du premier jugement surtout que cette fusion est » contraire à la réalité et à la loi ». Le parti assure qu’il ne renoncera pas et qu’un nouveau recours en justice sera fait pour que Justice soit rendue.
Le CPR poursuit en affirmant que la décision du Tribunal de première Instance n’affectera pas la détermination de ses militants. Quant au conseil national du parti, il maintient son congrès, affirmant qu’il va retirer sa confiance de ses anciens dirigeants « impliqués dans le complot contre les institutions du parti ».
Le CRP a déclaré, par ailleurs, que ses militants sont rassemblés autour de ses institutions légitimes, qui représentent leur volonté. Ces militants sont déterminés à poursuivre leurs activités, visant « à réaliser les objectifs de la Révolution« . Le parti a mis en garde contre les tentatives de certains de tromper l’opinion publique, en interprétant le jugement de première instance émis par le tribunal pour lui donner des des sens et des significations erronées.
42