Le rapatriement des Tunisiens résidents à l’étranger se poursuit malgré certaines difficultés logistiques. Au niveau du passage frontalier de Dehiba, une Tunisienne a lancé un cri de détresse à l’adresse du président de la République et du Chef du gouvernement.
S’exprimant sur les ondes de Jawhara FM dans la soirée de ce mardi 28 avril 2020, elle a affirmé qu’elle s’est retrouvée bloquée au niveau du passage frontalier en question depuis le 12 mars dernier, et elle n’est pas seule : 100 familles sont aussi sur place. « Nous sommes livrés à nous-mêmes et la situation est catastrophique. Nous n’avons pas pu passer par le passage de Dhehiba. Nous nous sommes, au départ, rendu à Ras Jedir et c’est de là qu’on nous a renvoyés vers Dhehiba. Personne n’a pris de nos nouvelles », a-t-elle déclaré, non sans émotion.
Il faut rappeler que plusieurs incidents ont été signalés au niveau du passage frontalier de Ras Jedir, lorsque des citoyens avaient forcé l’entrée. Il est essentiel que les autorités puissent assurer le rapatriement de tous les Tunisiens qui en ont besoin dans de bonnes conditions.
18