Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 21 mars 2017, Omar Neifer, ancien directeur du parc zoologique du Belvédère et actuel conseiller auprès du même parc, a démenti catégoriquement les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles, le rapport du médecin légiste aurait révélé que le crocodile du Belvédère est décédé de faim et non pas pour avoir été lapidé par les visiteurs du parc.
Omar Neifer a indiqué que ces informations n’ont aucun fondement expliquant que les crocodiles peuvent survivre même pendant plusieurs mois sans manger. « Ces rumeurs n’ont absolument aucun sens, les crocodiles du parc zoologique, comme l’ensemble des autres animaux, sont nourris de façon régulière. Et de toutes façons, un crocodile ne peut pas mourir facilement de faim étant donné qu’il peut survivre pendant plusieurs mois à la file sans manger. Et d’ailleurs ils mangent tout. Les repas sont toujours disponibles et les crocodiles sont servis plus de 3 fois par semaine. On leur donne du poulet, de la viande rouge etc. Parfois ils sont même rassasiés. » a-t-il expliqué. Et d’ajouter: « tous les animaux du zoo sont régulièrement soumis à des analyses et des tests vétérinaires pour s’assurer de leur état de santé ».
Omar Neifer a appelé par la même occasion les médias à faire preuve de professionnalisme en vérifiant les informations avant de balancer des rumeurs induisant en erreur l’opinion publique et portant atteinte aux institutions de l’Etat.
Il est à noter que la direction du zoo du Belvédère avait annoncé la prise d’une série de mesures suite à l’affaire de lapidation à mort du crocodile. De nouvelle caméras de surveillance et de nouveaux poteaux d’éclairage public seront installés à cet effet.
115