Le CS Chebba attaque la fédération devant le TAS

Le Croissant Sportif de Chebba ne veut pas rater le train du championnat de Tunisie 2021-2022.
Exclu du dernier championnat national sur une décision arbitraire prise par la fédération tunisienne de football le 30 décembre 2020, il a fait appel devant le Tribunal arbitral du sport pour contester cette mesure qui renvoie à la demande du président de ce club, Taoufik Mkacher de procéder à un audit transparent des finances de la fédération.
La FTF avait alors justifié sa mesure à l’encontre du CSC par une série de posts publiés par le club sur son site où il conteste des actions fédérales.
Or le TAS s’est prononcé à ce sujet, donnant raison au Croissant Chebbien au motif que la liberté d’expression est garantie pas les lois et la constitution de notre pays.
Le TAS va communiquer à la FTF le contenu du recours formulé par le CSC, promettant de se prononcer dans les meilleurs délais.
Il a accordé à la fédération tunisienne de football une dizaine de jours pour s’exprimer sur sa décision de suspension « provisoire » des activités d’un club de la Ligue 1 tunisienne, arbitrairement relégué en …4e et dernière division de notre football.
H.A.

Related posts

Golf : les espoirs tunisiens se révèlent à El Kantaoui

Ons Jabeur gagne une place au classement WTA

Club Africain : le Comité directeur jette l’éponge