60
Le Croissant Sportif de Chebba a invité samedi 5 décembre dans un communiqué tous les clubs « à assumer leurs responsabilités historiques et à rejoindre l’initiative de l’Etoile Sportive du Sahel en finissant avec leur passivité, et en appelant à la convocation d’une assemblée générale des clubs« .
Cette AG, à laquelle a également appelé le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche qui a invité la FTF à appliquer l’article 15 dans l’affaire du CS Chebba doit décider si la décision de la FTF de geler les activités du CSC et de le reléguer en division 4 est partagée par les clubs ou non.
Ce samedi, l’Etoile Sportive du Sahel a invité la FTF à appliquer l’article 15 des statuts, exprimant sa crainte de voir la situation déraper, et que la décision rendue par le tribunal arbitral du sport perturbe la saison 2020-2021 qui doit se jouer en seulement six mois, et qui n’a pas encore démarré.
L’ESS se dit enfin vivement préoccupée par la situation explosive qui prévaut dans la ville de Chebba, et invite les deux parties à épargner au football tunisien davantage de tensions et de conflits.
H.A.