Exprimant sans ambages une position salutaire, considérant que la santé des sportifs et plus généralement des citoyens passe au dessus de toute autre considération, le Croissant Sportif de Chebba a invité la fédération tunisienne de football à suspendre définitivement la compétition.
Dans un communiqué publié mercredi 29 avril, le CSC rappelle que les mesures de prévention sanitaire prévues ne peuvent pas suffire pour garantir une distanciation sociale compte tenu des moyens qui n’ont rien à voir avec ceux dont disposent les championnats européens.
« Pourtant, malgré leur potentiel énorme, les pays européens ont décrété la fin de leurs championnats à l’instar de la France ou des Pays-Bas, alors qu’en Italie et en Espagne, les autorités n’ont pas accordé le feu vert pour une reprise des championnats, tout comme dans les pays arabes du reste », écrit le club chebbien.
« Dans les conditions actuelles, nous ne comprenons pas l’obstination intrigante de la FTF à reprendre au plus tôt le championnat au mépris de la santé des parties prenantes à la vie du football: joueurs, entraineurs, dirigeants, arbitres, agents de la sécurité… Nous appelons les présidents des clubs à assumer pleinement leurs responsabilités historiques pour soutenir les efforts de l’Etat dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Nous invitons également le chef du gouvernement et le ministère de tutelle à prendre clairement une décision pertinente afin d’en finir avec la polémique et l’aventurisme », conclut le CSC.
H.A.