14
Le Croissant Sportif de Chebba perd patience face à l’indifférence générale observée vis-à-vis de la décision de gel de ses activités pour la prochaine saison prise par la fédération tunisienne de football.
25 jours après cette mesure intervenue suite à un retard de paiement d’amendes (180 mille dinars) qui lui ont été infligées par la Ligue professionnelle pour des posts publiés sur sa page facebook, le club chebbien a publié mercredi 11 novembre une lettre adressée au président de la République Kaïs Saïed et au chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Le CSC dénonce l’arbitraire, l’injustice et le banditisme d’un service public, en l’occurrence la Fédération qui produisent aujourd’hui un état de colère et de tension au sein de la ville qui pourrait devenir incontrôlable.
« Le ministre de la Jeunesse, du Sport et de l’Intégration professionnelle a répété plusieurs fois que la FTF a commis une erreur dans l’application de la loi qu’elle applique à sa guise, peut-on lire dans cette lettre. D’ailleurs, la fédération est devenue un Etat dans l’Etat, défiant les institutions, la loi et les valeurs sportives. Cette même FTF a transformé la scène sportive en arène de luttes régionalistes, nourrissant le conflit entre classes sociales et bafouant l’autorité de l’Etat ».
Le club chebbien prévient contre les scenarios les plus sombres qui pourraient survenir dans une affaire qui n’a rien de sportif et dont le président de la fédération a fait une affaire personnelle.
H.A.