29
Sous la pression du tribunal arbitral du sport (TAS) qui a donné une suite favorable à la plainte du Croissant Sportif de Chebba, la fédération tunisienne de football tiendra ce samedi après-midi à Gammarth une assemblée générale consacrée essentiellement à la situation du CSC, arbitrairement rayé de la carte du football national depuis le 17 octobre 2020, et condamné à vivre « une saison blanche », exclu de la Ligue 1 parce qu’il a « osé » exprimer son point de vue par voie de facebook.
Les clubs vont se prononcer ce samedi sur la réadmission du club chebbien ou non parmi l’élite alors que le président de la FTF, Wadii Jary est pointé du doigt par l’organisation IWatch dans des affaires de conflit d’intérêts (ayant largement porté préjudice à la société Promosport) et autres.
D’ailleurs, la FTF y a déjà mis son « sel de tensions » en interdisant au président du club Taoufik Mkacher et à son secrétaire général Mohamed Ben Braham de participer à des travaux qui intéressent pourtant au plus haut point leur association au motif qu’ils restent sous le coup d’une suspension infligée par… la FTF.
Bref, que cet épisode triste et sombre de l’histoire de notre football prenne fin. La farce montée par la fédération a assez duré !
Notons enfin que de la décision qui sera prise ce samedi dépendra la formule du championnat de L1 pour la prochaine saison qui ne commencera pas avant la mi-octobre…
H.A.