Le CSDHLF dénonce la chasse des non-jeûneurs

Le comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales (CSDHLF) a appelé la présidence du gouvernement a mettre fin aux atteintes aux libertés individuelles pendant le mois de Ramadan. Il a dénoncé les pratiques de certains groupes et pseudo-prédicateurs qui se sont permis de surveiller la foi des tunisiens en portant atteinte aux droits constitutionnels.

Le CSDHLF a appelé le gouvernement et le pouvoir judiciaire à assumer leurs responsabilités en prenant toutes les mesures juridiques contre ces individus qui agressent les non-jeûneurs mais également les restaurants et les cafés ouverts durant la journée. A noter que, quatre citoyens ont écopé d’un mois de prison pour avoir mangé pendant le Ramadan. Le parquet de Bizerte a considéré cet acte comme « un outrage public à la pudeur« . D’un autre côté, le pseudo-prédicateur Adel Almi mène depuis le début de Ramadan une campagne « anti- jeûneurs » sans aucune intervention des autorités concernées.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Amine Ben Amor victime d’un braquage !

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale