Le CSS brandit haut la main sa 6e coupe de Tunisie

Le Club Sportif Sfaxien a méritoirement remporté la coupe de Tunisie 2020-2021 baptisée Salah Ben Youssef en disposant du Club Africain (0-0, 5 tab 4) au terme d’une finale d’un niveau très moyen disputée ce dimanche au stade Mustapha Eddouri de Djerba.
Pourtant, au nombre des occasions de but, les Tunisois ont imposé leur loi, mais Mohamed Hédi Gaâloul était à chaque fois là.
Il s’est d’ailleurs révélé le héros de la finale en sortant le grand jeu lors de la séance des tirs au but (trois penalties parés). Au même titre que son rival Seidfeddine Charfi, entré en jeu à la dernière seconde des prolongations, a été le héros des demi-finales.
C’est la 6e coupe de Tunisie au palmarès des Noir et Blanc après 1971, 1995, 2004, 2009 et 2019.
Après la finale, le trophée a été remis au…. président de la République, pardon à la ministre des Sports par intérim Sihem Ayadi.
Il est vrai qu’il fut un temps où le président de la République remettait le trophée de la coupe de Tunisie, et ces moments-là restaient à jamais gravés dans la mémoire des joueurs.
Mais les temps ont drôlement changé pour ce qui était convenu d’appeler l’apothéose de la saison. Pour la deuxième saison de suite, la coupe n’est plus remise par le chef de l’Etat, ce qui lui enlève une grande partie de son prestige.
Au même titre que l’image qu’exporte notre football sur les chaines satellitaires étrangères qui se trouve misérablement affectée, du stade de la finale jusqu’à la qualité du jeu, en passant par la cérémonie de remise des trophées.
Mais cela est toute une autre histoire….
H.A.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain 

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis