26
Jusqu’à preuve du contraire, le Club Sportif Sfaxien ne va pas disputer la rencontre de mise à jour de la 19e journée du championnat de Ligue 1, dimanche 18 avril à 13h30 à Sfax contre l’Etoile Sportive du Sahel.
En effet, la délégation sfaxienne quittera le pays dimanche matin (10H) en direction du Bénin pour jouer mercredi 21 avril à 17H le match de la 5e journée de la coupe de la Confédération (groupe « C ») contre les Burkinabés de Salitas.
La fédération et la Ligue ont rejeté la demande formulée conjointement par le CSS et l’ESS pour reporter ce match, arguant d’un calendrier surchargé.
Le CSS a exprimé par le biais de son vice-président, Chokri Cheikhrouhou sa disposition à mettre en oeuvre une solution que proposera la FTF, insistant sur le fait qu’en cette période de crise sanitaire mondiale, rejoindre le Bénin dimanche matin sur la ligne aérienne turque reste la seule solution qui lui est offerte.
« Lundi, le lendemain du classico contre l’ESS, il n’y pas de vol pour Cotonou, explique Cheikhrouhou. En cent ans d’existence, notre club ne s’était jamais retrouvé dans une situation pareille à devoir choisir entre le championnat national et la coupe de la CAF. Donnez-nous une solution ».
Beaucoup de gens proches du club sudiste répètent à l’envi que la FTF fait son cinéma pour laisser Zorro surgir dans le money-time en sauveur pour débloquer la situation !
On verra bien si leurs prédictions sont justes et si ce Zorro agira comme d’habitude en parfait homme de la providence.
H.A.