Le CSS frappe fort, l’ESS perd du terrain

Le Club Sportif Sfaxien a frappé fort (4-0) samedi sur la pelouse de l’Union Sportive de Ben Guerdane pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1, maintenant son avance sur ses rivaux pour l’octroi de la 2e place qualificative en Ligue des champions.
Après l’habituel penalty-cadeau, cette fois raté par les locaux, les visiteurs ont frappé fort par l’intermédiaire de Zakaria Benchaâ 37′ et 51′, Jassem Hamdouni 84′ et Walid Karoui 88′.
Le bus du CSS a été caillassé par des supporters de l’USBG, ce qui a occasionné de graves blessures au joueur sfaxien Chris Kouakou et à l’entraineur adjoint Abdelhay Ben Soltane.
Quelle sera la position de notre vénérable Ligue « professionnelle » ?
L’Etoile Sportive du Sahel a perdu du terrain dans cette course à la seconde place en s’inclinant à Soliman (2-0) sur des buts de Rached Arfaoui 45′ et Paschal Onyekachi Durugbor 60′.
En revanche, le Club Africain tient la cadence en ramenant un précieux succès de Bizerte. Et c’est Hamza Agrebi qui a libéré les Rouge et Blanc à la 64′ sur penalty.
Grâce à des buts d’Abderrahmene Meziane 2′ et Youssef Mosrati 27′ contre une réalisation de Haythem Laâyouni 56′ pour le Stade Tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté le petit derby tunisois en clôture de la première livraison de la 21e journée.
Dans la confrontation directe pour le maintien, l’Etoile Sportive de Metlaoui a évité le pire en égalisant à la 74′ grâce à Isaka Aboudou.
Le Club Sportif de Hammam-Lif a longtemps cru à une victoire salvatrice après que Nassim Chachia eut ouvert le score à la 14′.
Enfin, grâce à des buts d’Abderrahmene Meziane 2′ et Youssef Mosrati 27′ contre une réalisation de Haythem Laâyouni 56′ pour le Stade Tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis a remporté le petit derby tunisois en clôture de la première livraison de la 21e journée.
*Résultats
ES Métlaoui – CS Hammam-Lif (1-1)
US Ben Guerdane – Club Sportif Sfaxien (0-4)
AS Soliman – ES Sahel (2-0)
CA Bizertin – Club Africain (0-1)
Espérance ST – Stade Tunisien (2-1)
*Dimanche 23 août 
A Tataouine (16h30) :
US Tataouine – CS Chebba (Oussema Razgallah) Al Watania 2
A Kairouan (16h30)
JS Kairouan – US Monastir (Wassim Ben Salah) Al Watania 1
*Classement provisoire
1. Espérance Tunis   53
2. CS Sfaxien            43
3. US Monastir          39
4. Club Africain         36
5. Etoile du Sahel     34
6. USB Guerdane     31
7. Stade Tunisien      28
8. CS Chebba           24
-AS Soliman              24
10. US Tataouine      18
-ES Metlaoui             18
12. JS Kairouan        16
13. CS Hammam-Lif 15
-CA Bizertin               15
H.A.

Related posts

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Ligue 1 : derniers coups de sifflet les 14 et 15 mai

L’Espérance félicite l’Étoile pour son centenaire