30
Le voyage du Club Sportif Sfaxien au Zanzibar s’est révélé une véritable promenade de santé tellement le représentant tunisien a écrasé son adversaire du samedi 28 novembre au stade Amaan en match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des champions.
Dès le match aller, les Noir et Blanc ont donc mis pratiquement les deux pieds au deuxième tour préliminaire en s’imposant facilement (5-0) face à Mhlangede FC.
De retour de prêt du club saoudien Abha FC où il évolua la saison dernière, l’avant-centre Firas Chawat a mangé du lion en réussissant un hat-trick à la 56′, 79′ et 85′, les autres buts portant la signature de Kingsley Eduwo 30′ et Hani Amamou 40′.
Le CSS a aligné à l’occasion le onze de départ suivant:
Dahmane- Ben Ali, Gheram, Jouini, Amamou- Trabelsi, Sokari, Karoui, Habassi- Chawat, Eduwo.
L’entraineur clubiste sfaxien Anis Boujelbane ne la joue pas sur le registre de la nécessaire vigilance au match retour, du « tout est possible en football »… Il admet clairement que le CSS est d’ores et déjà qualifié.
« Le prochain week-end, on pense donner un temps de jeu aux autres joueurs, se réjouit l’entraineur Anis Boujelbane. Ce samedi, on a marqué cinq buts tout en ratant huit autres. Il est intéressant de pouvoir compter sur un maximum de joueurs prêts dans l’avenir. Je dois avouer que, en tant que staff technique, on commence déjà à penser à notre prochain adversaire qui devrait être le Mouloudia Club d’Alger. Imed Ben Younès et moi-même, on se complète. Aucun sentiment de narcissisme ne nous habite. Nous avons apporté des modifications à notre formation en injectant Gheram, Karoui et Chawat ».
La manche retour est prévue le 4 ou 5 décembre prochain à Sfax, et sera dirigée par un trio libyen composé de Mohamed El Mabrouk, Bassem Seif Ennasr et Salah Chaouki.
H.A.