Rachid Ben Sassi Tabekh vient d’être nommé ministre des affaires religieuses dans le gouvernement de Habib Jrmli dont la formation vient d’être annoncée ce jeudi 2 janvier 2020. Agé de 57 ans, il est professeur à l’Institut supérieur des principes fondamentaux de la religion à l’Université de Zaitouna et titulaire d’un doctorat en sciences islamiques de la même université.
Il a travaillé comme enseignant du secondaire puis comme directeur des instituts secondaires. Ensuite il s’est rendu au Sultanat d’Oman dans le cadre de la coopération technique, où il a occupé un certain nombre de postes, y compris : superviseur général pour l’éducation et la culture islamiques, et expert pour l’élaboration des programmes d’enseignement et de la culture islamique, et un vice-président du Conseil scientifique du ministère de l’Éducation.
Après la révolution, il a occupé le poste de directeur de l’Institut supérieur des principes fondamentaux de la religion en Tunisie et est actuellement professeur de sciences des hadiths et de la Sira du prophète à l’Institut supérieur des principes fondamentaux de la religion. Il a également été nommé en 2012 directeur de la Radio El Zaytouna.
*Source: Mosaïque fm