Le déficit de communication sur l’incendie de la Cité El Khadhra

La lutte contre les flammes de l’incendie de la Cité El Khadhra continue ce lundi 13 août 2018. Depuis samedi 11 août, les unités de la Protection Civile n’ont eu aucun répit, malgré l’aide précieuse qui leur a été apportée par l’Armée Nationale.
L’ampleur du feu s’est atténuée ce lundi, mais de nombreuses questions ont aujourd’hui le mérite d’être posées  sur les causes exactes de la catastrophe. Certes, aucune perte humaine n’a été signalée, mais il est très probable que les dégâts matériels sont énormes, sachant qu’une usine est située non loin du lieu du drame.
Le dernier communiqué du ministère de l’Intérieur n’a pas fourni d’informations sur les causes de cet incendie. On pensait que nous en saurions davantage en écoutant la déclaration de Souad Abderrahim, Maire de Tunis, qui s’est exprimée ce lundi 13 août 2018 sur Mosaïque FM, mais il n’en était rien. De fait, elle a indiqué, trois jours après le déclenchement de la catastrophe, que des cordes sont à l’origine de la propagation du feu, mais sans plus.
L’incendie est-il d’origine criminelle ? Etait-ce la chaleur qui en était la cause ? <<<<on n’en saura encore rien.

Related posts

L’AMNE veut accompagner les entreprises face aux enjeux de la décarbonation (vidéo)

L’IA générative pourrait redéfinir un emploi sur quatre

Célébration de la Journée de l’Afrique en Tunisie – Édition 2025