Le député du bloc parlementaire de l’Union Patriotique Libre à l’Assemblée des représentants du Peuple, Tarek Fetiti, a révélé de nouveaux détails sur l’affaire de corruption impliquant le délégué de Gafsa Sud Mohamed Ghannem, accusé d’avoir reçu un pot de vin estimé à 500 dinars de la part d’un citoyen souhaitant obtenir une autorisation.
Tarek Fetiti a indiqué dans une déclaration accordée à Acharaa Al Magharebi, que des témoins oculaires ayant témoigné devant le juge d’instruction, ont révélé que la somme d’argent saisie sur le délégué de Gafsa n’est autre qu’une collecte de dons.
Il a ajouté qu’un complot a été tissé contre le délégué en question étant donné qu’il a tenté récemment d’ouvrir plusieurs dossiers de corruption impliquant certaines personnalités influentes dans la région. Ce sont ces personnalités qui seraient derrière le complot.
Tarek Fetiti a indiqué que la somme d’argent qui a été reçue par le délégué devrait être accordée à l’un des citoyens de la région ayant menacé de se suicider. Il a dans ce contexte expliqué que la somme a été reçue en plein public devant le tribunal de la région ce qui fait que la piste de corruption est à exclure.
Le député a ajouté que le chef du poste de police, certains délégués du gouvernorat de Gafsa ainsi qu’un grand nombre de citoyens étaient au courant que la somme reçue par le délégué était un don et non pas un pot de vin.
Il est à noter que le délégué de Gafsa Sud est enseignant universitaire et est originaire du gouvernorat de Kairouan. Il avait occupé le poste de délégué dans la région de Medhila avant qu’il ne soit nommé en tant que délégué de Gafsa Sud.