La photo a fait le tour des réseaux sociaux, tant elle exprime la précarité et la douleur d’un bon nombre de nos concitoyens. Il s’agit d’une femme âgée, allongée devant le bureau du délégué de Kasserine Nord. La photo a été prise ce jeudi 7 mai 2020, alors que la pauvre femme attendait son tour pour obtenir les maigres 200 TND d’aide pour l’aider à s’en sortir face à la crise épidémiologique.
Selon les informations rapportées par Mosaïque FM, la femme s’est rendue au siège de la délégation à de nombreuses reprises en vue d’obtenir l’aide sociale, mais visiblement sans succès. Par un acte de désespoir, elle s’était allongée devant le bureau du délégué en question dans l’espoir de le faire régir.
La compassion à son égard était manifeste, mais aussi l’indignation : comment pouvait-on pousser une pauvre femme à aller et venir de la sorte ? Heureusement, le gouverneur de Kasserine est intervenu et a reçu la femme. Espérons qu’il lui a apportée son aide.
Cet exemple, malheureusement, n’est pas le seul : nombreux sont les Tunisiens qui ont aujourd’hui du mal à joindre les deux bouts… Leur situation était déjà difficile avant la crise sanitaire.