Le développement des startups: quelle responsabilité pour les banques?

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale, la Banque Zitouna a organisé le mardi 15 mai 2018 un événement autour de la responsabilité des banques à l’égard du développement des startups. Cet événement a été inauguré par  Anouar Maarouf, ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique et a vu la présence de l’association Tunisian Startups et d’un grand nombre de startuppers.
Au cours de son allocution de bienvenue, Ezzedine Khouja Directeur Général de Banque Zitouna a déclaré que cet événement à l’occasion de l’approbation de Startups act et s’inscrit dans le cadre de l’appui de la Banque aux orientations nationales en matière d’encouragement à l’entrepreneuriat et la création d’emploi. Il a indiqué, en outre, que l’engagement de Banque Zitouna pour l’appui et l’accompagnement des startups vise à garantir sa durabilité et sa compétitivité sur les plans national et international.
Pour sa par, Anouar Maarouf,  a exprimé sa reconnaissance à la Banque Zitouna pour son intérêt porté à la nouvelle loi des Startups et a signalé le rôle important que peuvent jouer les banques et les fonds en général pour donner l’élan aux jeunes entrepreneurs.
Le deuxième panel de cet événement a été consacré aux témoignages des startuppers, durant lequel des entrepreneurs fondateurs se sont succédé pour présenter leurs expériences et leurs besoins auprès des banques. Parmi les Startups présentes nous citons :wallyscar, Avionav, Tyerwind, medic, innov Rebotics et e-ninotech.

(D’après Communiqué) 

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus