Lors de son intervention sur les ondes de Jawhara Fm, le directeur général de l’Institut National des Statistiques, Hedi Saidi est revenu sur la polémique ayant été provoquée suite à la mise en ligne, sur les réseaux sociaux, d’une vidéo, montrant un accrochage entre des agents relevant de l’INS et un groupe d’habitants de la délégation de Bouzaiene à Sidi Bouzid. Les citoyens se sont attaqués aux fonctionnaires de l’INS tout en les accusant d’espionnage après avoir interviewé la femme d’un agent sécuritaire dans la région.
Hedi Saidi a affirmé qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne ayant tenu à dénigrer les agents de l’INS. Il a précisé que ces derniers représentent l’Etat tunisien et font un travail de terrain et de collecte de données tout au long de l’année un peu partout à travers la République et ce, à la demande des autorités officielles.
Il a dénoncé fermement les campagnes de dénigrement et de manipulation lancées à l’encontre des agents de l’INS allant jusqu’à les accuser d’espionnage à l’encontre des sécuritaires.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Djerbanew/videos/318568835394854/ » width= »550″/]