Le DG du Centre national de pharmacovigilance reçoit sa 1ere dose du vaccin AstraZeneca

Le directeur général du Centre national de pharmacovigilance et membre de la commission scientifique de vaccination, Riadh Daghfous, a reçu ce samedi 22 mai 2021 sa première dose du vaccin anti-covid AstraZeneca.

Riadh Daghfous a indiqué que le vaccin AstraZeneca est efficace et sûr ajoutant qu’il est considéré comme étant le premier vaccin le plus utilisé dans le monde. Il a précisé que ce vaccin est autorisé dans 148 pays.

Il a ajouté que la majorité des études mondiales et locales ont démontré que le vaccin ne constitue aucune menace pour la santé des personnes vaccinées indiquant que le nombre des personnes ayant été victimes d’effets secondaires est insignifiant et représente 1 cas sur million de personnes âgées de plus de 60 ans.

Dans ce contexte, Daghfous a appelé l’ensemble des citoyens à se faire vacciner assurant que la Tunisie a choisi de ne pas administrer les vaccins autour desquels planent le doute.

Il convient de noter que la Tunisie a reçu plus de 250 mille doses du vaccin AstraZeneca. Ces doses sont administrées à compter d’hier vendredi 21 mai. Les personnes âgées de soixante ans et plus sont prioritaires pour recevoir ce vaccin.

Selon un dernier rapport fourni par le ministère de la santé ce samedi, 738667 personnes ont été vaccinées jusqu’au 21 mai courant. 243766 d’entre elles ont achevé le processus de vaccination après avoir reçu leur deuxième dose du vaccin.

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

La Tunisie candidate pour devenir une plateforme régionale de production de vaccins