Le ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri a réagi ce vendredi 24 mars 2023 à la polémique liée à la diffusion du tout premier épisode du feuilleton "Fallujah" sur la chaine privée Al Hiwar Ettounsi hier jeudi 23 mars 2023. Le ministre a qualifié ce feuilleton de scandaleux ajoutant que toute la famille éducative, téléspectateurs et lycéens ont été choqués par le contenu de ce feuilleton.
Boughdiri qui s'exprimait sur les ondes de Diwan Fm a ajouté que le feuilleton en question a porté atteinte à l'image de tout le personnel éducatif précisant qu'il ne reflète en aucun cas l'image réelle des lycéens tunisiens. Il a considéré que ce feuilleton n'est pas conforme aux normes et valeurs et ne reflète pas les efforts fournis par le personnel éducatif en faveur des enfants de la patrie. Selon lui, ce feuilleton n'est pas digne du mois saint.
Par ailleurs, le ministre a fait savoir qu'une correspondance vient d'être adressée à la cheffe du gouvernement Najla Bouden au sujet de ce feuilleton. La correspondance a été à son tour transférée à la présidence de la République.
Selon lui, une rencontre ministérielle se tiendra en urgence ce vendredi pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de suspendre la diffusion de ce feuilleton qu'il qualifie de scandaleux. Il a rappelé que la diffusion de ce feuilleton coïncide avec l'annonce imminente de la création d'un conseil supérieur de l'éducation dont l'objectif est de rehausser le système éducatif à un niveau supérieur.