Le FADES financerait de nouveaux projets routiers

La coopération financière entre le FADES et la Tunisie est une tradition qui remonte à quarante ans et qui est faite de confiance et de solidarité réciproques.

En effet, le Fonds arabe pour le développement économique et social a accordé plusieurs dizaines de prêts à la Tunisie affectés à des projets agricoles, industriels et touristiques avec des conditions bonifiées et notre pays a toujours remboursé à l’échéance, ce qui a consolidé la confiance entre les deux partenaires.

La récente visite du président du FADES a permis de relancer le processus, d’où la visite d’un groupe d’experts du Fonds venus pour des entretiens avec leurs homologues du ministère de l’Equipement et des visites sur le terrain afin d’examiner le bien-fondé des projets présentés.

Les négociations ont porté sur l’éventuel financement du projet de renforcement de 629 km de routes classées et de l’aménagement de 900 km de pistes rurales et agricoles.

Il faut dire que plusieurs régions agricoles souffrent du manque de pistes carrossables pour permettre aux paysans d’écouler leurs produits vers les marchés, alors que quatre années sans maintenance des routes a provoqué une dégradation avancée de l’infrastructure routière.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger