Le festival de Cannes 2021 décalé du 6 au 17 juillet

Après une édition 2020 annulée, le festival de Cannes fait tout pour maintenir son édition 2021. Initialement prévue du 11 au 22 mai, les organisateurs ont annoncé qu’elle aura lieu du 6 au 17 juillet prochain sur la Croisette. Cela si les conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 le permettent.
“Comme annoncé à l’automne dernier, le Festival International du Film de Cannes, se donnait la possibilité de modifier ses dates en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mondiale. Ainsi, prévu initialement du 11 au 22 mai 2021, le Festival aura lieu du mardi 6 au samedi 17 juillet 2021”, précisent-ils dans le communiqué.
*Spike Lee président ?
S’il faudra encore patienter avant de connaître les films en sélection et même les personnalités qui formeront le jury de cette édition très attendue, il se peut que le nom du président du festival ne soit déjà plus un secret. Le réalisateur américain Spike Lee, président de l’édition 2020 annulée, avait fait savoir qu’il reprendrait avec joie cette fonction en 2021.
“Spike Lee est extra. Il nous a fait savoir (…) qu’il était partant pour être président du jury en 2021”, avait indiqué Pierre Lescure, président du Festival, au Figaro. “Spike Lee nous a dit qu’il nous serait fidèle quoi qu’il arrive. J’espère que nous y arriverons l’an prochain,” déclarait de son côté le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.
Faute d’une 73e édition en bonne et due forme, contrainte à l’annulation en pleine première vague de coronavirus, le festival de Cannes avait été invité du festival de Deauville en septembre dernier où 10 des 56 films de sa sélection 2020 étaient projetés. Puis une “mini édition” s’était tenue sur la Croisette à la fin du mois d’octobre. Un événement avant tout symbolique et ouvert au grand public qui avaient pu renouer avec le plaisir des salles et des avant-premières l’espace de trois jours.
(HuffPost)

Related posts

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle