La 40ème édition du Festival National du Tapis à Ksibet Mediouni (Gouvernorat de Monastir) se poursuit du 5 au 7 août courant, avec la participation de 30 artisans locaux et étrangers.
L'exposition comprend une variété de produits textiles, de tapis, d'ornements, de poteries et de créations artisanales. Elle vient de reprendre après deux années de suspension, pour cause de la pandémie Covid-19, a indiqué à l'Agence TAP, le directeur du festival, Anis Miladi.
Les organisateurs de l'événement soulignent que, culturellement marqué, ce festival vise à préserver l'héritage de la confection des tapis dans la région du Sahel et en l'occurrence, à Ksibet Mediouni, qui contribue à hauteur de 90% dans la matière première nécessaire à la fabrication du tapis et du Margoum, a indiqué à la TAP, le commissaire régional de l'office national de l'artisanat à Monastir, Kadhem Masmoudi.
Parmi les axes du festival, figurent en particulier des séances de dégustation de produits du terroir ainsi que des spectacles de musique folklorique.