La manifestation Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 organise en collaboration avec les Journées Théâtrales de Carthage, le Festival du théâtre arabe qui se prolongera du 12 au 20 Novembre courant
Le programme du Festival du théâtre arabe de Sfax comprend au total dix pièces théâtrales dont deux représentations de théâtre de rue d’Egypte, d’Irak, de Syrie, de Tunisie, du Liban, d’Allemagne, de Jordanie…ainsi que plusieurs pièces au programme des Journées Théâtrales de Carthage.
Le Festival du Théâtre Arabe de Sfax rendra hommage à deux figures emblématiques du théâtre tunisien: le grand dramaturge Moncef Souissi et la comédienne Saida Sarrai décédés le même jour. Cette première édition du festival constitue par ailleurs une grande opportunité qui permettra aux troupes de la région de présenter leurs créations dans le cadre de cette manifestation dont les initiateurs visent à en faire un festival permanent à Sfax.
Outre les représentations théâtrales, le programme du Festival propose également un colloque qui débattra des expériences novatrices dans le théâtre arabe à travers plusieurs problématiques autours des enjeux de l’avenir en matière théâtrale avec la participation de plusieurs chercheurs et dramaturges arabes. Ce colloque se tiendra les 16 et 17 Novembre 2016.
(D’après communiqué)