Le Festival international de Sousse se « nationalise » !

Bonne nouvelle pour les habitants de Sousse : leur Festival qui jouissait d’une réputation internationale reconnue fait peau neuve. En effet, cette année de 2022, le doyen des festivals tunisiens se “nationalise”. La 63e session dont le programme a été dévoilé, mercredi 20 juillet lors d’une conférence de presse tenue par les organisateurs du festival, n’a prévu aucun spectacle international ! Incroyable mais vrai. 
D’ailleurs il faut s’estimer heureux,  avancent certains, d’avoir réussi à maintenir la tenue de cette édition ! Avec la subvention dérisoire et infime allouée par le ministère des Affaires culturelles, estimée à à peine 130 mille dinars, d’après le directeur régional de Sousse qui s’est exprimé sur radio Knooz Fm, le partenaire média du festival. Mohamed Khalfallah, directeur du festival a, d’ailleurs, crié sur tous les toits que "cette manifestation prestigieuse est menacée dans son existence". Et le résultat n’a pas tardé à se faire sentir : un programme en deçà des attentes et qui n’est pas digne du Festival international de Sousse.
Le programme de cette édition qui se déroule du 23 juillet au 18 août au Théâtre de Sidi Dhaher, comprend entre autres des concerts de Lotfi Bouchnak (24 juillet), Zied Gharsa (13 août), Balti (4 août), l’Orchestre symphonique de Sousse avec Mohamed Jebali (8 août), le spectacle (Big Bossa) de Wajiha Jendoubi qui sera joué pour la énième fois à Sousse (16 août) et le spectacle de clôture de la Rachidia avec la participation de Mehrezia Touil. (voir programme détaillé ci-dessous)
Un malheureux retour à la case départ.

Med Ali Sghaïer


 

Related posts

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle

Amina Srarfi engage une action urgente pour les monuments de Sousse

Cérémonie d’ouverture Miss monde 2025 : Lamis Redissi et l’Artisanat tunisien sous les projecteurs