Le film Mohamed Rassol Allah bientôt projecté en Tunisie ?

Le centre tuniso-iranien de cinéma s’active inlassablement pour permettre la projection du film iranien controversé « Mohamed rassol allah » de son réalisateur Mohamed Majidi. Ce film suscite actuellement une polémique à cause de la représentation, pour la première fois dans une œuvre cinématographique,  du prophète Mohamed.

Le président du centre, Fathi ben Othmane, a indiqué dans une déclaration accordée au journal Achourouk, qu’il a assisté, en compagnie d’un certain nombre de cinéastes tunisiens, au tournage du film en novembre 2011.

On a eu recours à 1550 personnes -entre comédiens et techniciens- pour le tournage de ce film, qui a duré 5 ans. Le film a été tourné avec des caméras sophistiquées (7 caméras de type Arri). Des assistants réalisateurs étrangers (français, indien, britannique, italien) ont également participé à la finition de cette oeuvre, a souligné Fathi Ben Othmane.

Le président du centre  a regretté le fait que le film soit censuré en Tunisie à cause de la représentation du prophète. « J’ai beau chercher, je ne suis tombé sur aucun texte qui interdit la représentation du prophète. La série sur la vie du prophète Youssef Seddik a été diffusée en Tunisie sans aucun problème. Pourquoi n’acceptons-nous pas la  représentation du prophète Mohamed ? » A-t-il déclaré.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?