Le fils et la femme d’un ancien ministre, deux agents pénitentiaires ainsi qu’un autre jeune homme ont comparu lundi 19 juin 2017 devant la Cour criminelle près le tribunal de première instance de Tunis pour leur implication dans une affaire de pot de vin. D’après les premiers éléments, l’affaire remonte à 2012, quand le fils d’un ministre de l’ancien régime, incarcéré alors à la prison civile de Mornaguia avait été pris en train de parler au téléphone mobile dans sa cellule. C’est l’un des agents pénitentiaires qui avait fait cette découverte.
Les enquêtes ont révélé que l’une des personnes détenues avait aidé la femme de l’ancien ministre à faire entrer un téléphone mobile à son fils détenu pour pouvoir l’appeler depuis l’institution pénitentiaire. Le téléphone mobile avait été glissé dans un plat Kafteji. Les deux agents étaient quant à eux chargés de contrôler les aliments ramenés par les familles des prisonniers. Le fils de l’ancien ministre et sa mère sont impliqués dans cette affaire.
Il est à noter que le tribunal a décidé le report du procès à une date ultérieure et ce, à la demande du comité de défense des accusés.
54