Le foot tunisien malade: Un autre match sujet à un arrangement !

Le match truqué JJSK/USBG (1-3), à lorigine de la décision dinterdiction

Encore un scandale du football tunisien, les parieurs sportifs se jouant désormais des résultats du championnat !
Et il fallait s’y attendre devant tant de laxisme ambiant.
Après la mascarade du match de la 8e journée de Ligue 2 AS Mhamedia-ES Radès ….(7-7) , le 27 mars dernier, et alors que la fédération n’a pas encore tranché dans cette farce footballistique, voilà qu’un match de la 22e journée de L1 se transforme en une autre farce révélée par les pages des parieurs sportifs.
L’Union Sportive de Ben Guerdane s’est imposée (3-1) ce samedi sur la pelouse de la Jeunesse Sportive Kairouanaise.
Les buts sudistes ont été réussis par Mohamed Ben Tarcha à la 15e minute sur le penalty habituel en faveur des gars du Sud-Est,  Louay Ben Hassine à la 43e et Seif Jerbi à la 90+5′.
Mohamed Mtiri a réduit l’écart à la 26e.
A la 55e, la partie a été longtemps arrêtée suite au refus de l’arbitre Naim Hosni d’accorder un penalty aux Aghlabides.
Les sociétés de pari sportif Promocote et Tunisbet ont décidé bien avant la fin de cette rencontre d’annuler tous les paris joués autour de cette partie et de rembourser leur clientèle.
Le bureau fédéral a tenu samedi soir une réunion urgente et décidé d’inviter les sites ou sociétés concernés par la manipulation de ce match à coopérer avec la FTF (comme cela, volontairement !) et les structures compétentes pour lui fournir les données dont ils disposent, tout en vérifiant la possibilité de participation directe ou indirecte des joueurs ou officiels des deux équipes.
« Le dossier de ce match a été renvoyé devant la commission d’éthique de la FTF pour agir sur la base des articles contenus dans le code d’éthique de la FIFA », écrit la fédé dans son communiqué.
Enfin, la FTF invite l’Etat à intervenir pour déterminer les sociétés légalement autorisées à se livrer à de telles activités, et afin de structurer et contrôler ce secteur.
Elle a en outre confié le dossier des matches truqués au parquet.

A quand la prochaine comédie de notre foot ?

H.A.

Related posts

Ons Jabeur gagne une place au classement WTA

Club Africain : le Comité directeur jette l’éponge

Le Carré d’As de la Dame Coupe est désormais complet !