Tout juste nommé Vice-Chairman de Union Holding – Union Properties, Fathi Ben Grira prend les rênes d’un groupe de plus de 12 000 employés jouissant d’une notoriété de premier plan aux Emirats et dans les pays du Golfe.
Bien que couvrant plusieurs secteurs de l’économie, le conglomérat est surtout connu pour ses activités de développement immobilier à Dubai avec des réalisations telles que Motor City, Green Community, Oia, Uptown Mirdiff, Limestone DIFC, Index Tower, Control Tower, Signal Tower, UP Tower, ou encore les hôtels Courtyard by Marriott Green Community et Ritz-Carlton DIFC entre autres.
Agé de 41 ans, ce franco-tunisien est né et a grandi dans le sud de la France à Antibes (Alpes-Maritimes). Il est diplômé d’HEC Paris (cursus Grande Ecole) et en droit des affaires.
Fathi Ben Grira a débuté sa carrière au sein du cabinet d’avocats d’affaires américain Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP, puis a rejoint la banque d’affaires Lazard en fusions-acquisitions et marchés de capitaux, avant de s’installer aux Emirats Arabes Unis en 2011. Il a été classé à plusieurs reprises dans le top 100 des professionnels de la finance de la zone Moyen-Orient Afrique du Nord par World Finance Magazine et dans le top 40 mondial des conseillers aux conglomérats familiaux par Family Capital Magazine.
Depuis mars 2019 Fathi Ben Grira est, par ailleurs, le Président du Tunisian Business Council Dubai & Northern Emirates (sous l’égide de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Emirat de Dubai), prenant la suite notamment de ses compatriotes Habib Fekih (ancien Président Afrique Moyen Orient du Groupe Airbus), Brahim Ben Ammar (dirigeant de la banque suisse Pictet à Dubai), Farhat Kennou (ancien Chief Operating Officer de Sodexo), et Raouf El May (ancien dirigeant bancaire en Suisse et aux Emirats et ancien membre de l’Assemblée des Représentants du Peuple).