Le Front du Salut se déclare pour les tensions sociales

Dans un communiqué rendu public dans la soirée du mercredi 12 avril 2017, le front du Salut et du progrès a annoncé son soutien aux mouvements de protestation et aux tensions sociales que connaissent actuellement plusieurs régions du pays telles que Le Kef, Tataouine et Kairouan.
Le front du Salut et du Progrès a réaffirmé son soutien inconditionnel aux jeunes chômeurs et aux étudiants en droit  qui réclament le retrait du décret n° 345 relatif aux conditions de candidature à l’Institut supérieur de la magistrature (ISM) indiquant que les région ont le droit à un développement régional équitable.
Le front du Salut a appelé dans le même communiqué le gouvernement d’union nationale à accélérer le niveau d’investissements et d’employabilité dans les régions défavorisées afin de faire sortir le pays de la crise sociale aiguë qu’il connait depuis une longue période.
Il a également appelé le gouvernement à assumer pleinement ses responsabilités tout en l’accusant d’être à l’origine de la propagation des mouvements de protestation et des tensions sociales dans les différentes régions du pays étant donné qu’il n’avait pas tenu ses promesses.
Par ailleurs, le front du Salut et du progrès a dénoncé fermement les actes barbares commis par certaines parties douteuses lors de la conférence de presse tenue par le dirigeant du front du Salut Ridha BelHaj indiquant que ces comportements reflètent le retour au carré des agressions politiques pratiquées précédemment par les membres des ligues de protection de la révolution. Il a dans ce contexte appelé le gouvernement à respecter les libertés collectives et individuelles.
Le même communiqué a appelé toutes les forces démocratiques et progressistes à s’unifier afin de former une force en mesure de défendre les libertés, la démocratie ainsi que les revendications légitimes du peuple relatives notamment au développement durable et à la justice sociale.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat