Alors que le différend relatif à la présidence de la Commission des Finances sera examiné, ce vendredi, lors de l’Assemblée Générale de l’ARP, les blocs parlementaires ne sont pas sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne les modalités du vote pour définir l’opposition.
Jilani Hammami, député du Front Populaire au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, a révélé, à Réalités Online, que son parti ainsi qu’Afek Tounes se sont opposé au vote à bulletin secret contrairement au reste des blocs parlementaires.
« Le front populaire et Afek Tounes sont contre le scrutin secret. Nous avons défendu le vote de manière ordinaire car il s’agit d’un vote relatif à une position. Selon l’article 127 du règlement intérieur seul le vote sur les personnes devrait être fait de manière secrète. Cependant le vote sur les positions doit être fait de manière électronique ou à main levé » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Jilani Hammami a affirmé avoir quitté la réunion des présidents des blocs parlementaires. « Certainement les groupes parlementaires ne veulent pas assumer leur responsabilité quant au vote qu’il vont faire, c’est pourquoi il ont choisi le vote à bulletin secret » a-t-il fustigé.
H.M