L’annonce a été faite dans un communiqué rendu public ce mardi 9 août 2016, signé par Hamma Hammami : le Front Populaire refuse de rencontrer le Chef du gouvernement désigné, Youssef Chahed, dans le cadre des consultations sur la composition du prochain gouvernement.
Selon ce même communiqué, on apprend que le Front Populaire a été contacté par Chahed la veille du mardi 9 août 2016, pour la tenue d’une réunion. Chose que le mouvement a refusé, étant donné qu’il avait déjà boycotté les consultations relatives à la formation d’un gouvernement d’union nationale avec le président de la République.
« Le Front Populaire ne voit pas l’intérêt de cette réunion formelle qui concerne la formation du nouveau gouvernement de la « coalition ». Le parti fera part, le temps opportun, de sa position concernant la structure et la composition du prochain gouvernement, suite à son annonce. Il déterminera, par la suite, sa relation avec cette nouvelle formation politique, se basant sur les actions qui seront entreprises pour faire face aux problèmes fondamentaux du pays et du peuple », apprend-on dans le communiqué du Front Populaire.