«Le Front Populaire se trouve vraiment lésé. Il se trouve dans une situation là où il est non seulement évincé mais exclu d’une manière injuste en ce qui concerne son droit naturel selon la réglement
ation, pour avoir la présidence de la commission des Finances» c’est ce qu’a révélé Mongi Rahoui à Réalités Online.
Le député du Front Populaire au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple a expliqué ensuite que présider cette commission ne relève pas d’un intérêt particulier mais il s’agit ici du respect et de la mise en application de la Constitution et du règlement intérieur.
«Il a eu une démarche pour distordre le règlement intérieur et la Constitution que nous refusons» a-t-il précisé avant d’annoncer que «l’une des alternatives du Front Populaire est de se retirer carrément de cette l’Assemblée».
Pour Mongi Rahoui «il s’agit d’un push qui a été organisé contre le Front Populaire qui va, par ailleurs, exercer son opposition ailleurs que dans l’Assemblée. Cependant, ils joueront leur rôle au moment opportun selon ses dires.
«Nous avons assumé notre devoir de manière honnête et correcte. Qu’une majorité a poussé un des pions pour se présenter à cette présidence soit disant pour jouer un rôle tampon entre l’opposition et le gouvernement c’est attendue» a-t-il ajouté
Mongi Rahoui a, ensuite indiqué que «toutes les démocraties vivent qu’il y ait des pions que se font jouer par la majorité et le gouvernement en vue de faire passer des lois et de joueur la fausse opposition».
H.M