Le FTDES dévoile ‘Al-Forum’: Témoin numérique des mobilisations citoyennes

People gather outside the Constituent Assembly headquarters during a protest to demand the ouster of the Islamist-dominated government, in Tunis, Tunisia, on July 28.

Le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES) lance « Al-Forum », une plateforme numérique à la fois polyvalente et révolutionnaire. Son objectif : capturer et archiver méthodiquement l’essence des mouvements sociaux et de l’activisme civique, tissant ainsi une trame de leur histoire et de leur actualité. La vitrine numérique, résultat d’une collaboration entre le FTDES et ses partenaires, promet une plongée immersive dans ces récits.
Le 15 septembre 2023, cette plateforme a amorcé son essor à travers une version d’essai. Elle se pose désormais en observatrice  des interactions entre les sphères numériques et physiques.
Pensée pour les militants des droits de l’homme et des libertés en Tunisie et au-delà, « Al-Forum » propose une mosaïque de contenus numériques destinés à la recherche académique, au journalisme éclairé et à la création artistique. Son but ultime ? Rationaliser l’analyse, dynamiser le discours public et cultiver un écosystème propice à un dialogue constructif basé sur des faits solides et des arguments percutants, visant un changement positif et concret.
En se positionnant en opposant farouche à la stigmatisation des acteurs sociaux et civiques, « Al-Forum » offre à ses membres des outils interactifs, les invitant à participer activement à la création, à la surveillance et à l’échange de contenus. De plus, une application mobile facilite un accès immédiat à une mine d’informations en temps réel.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat