Le Ghana, premier pays à obtenir des vaccins gratuits contre le coronavirus grâce au programme COVAX

Le Ghana est devenu mercredi, le premier pays au monde à recevoir un lot de doses de vaccin anti-coronavirus gratuites grâce à l’initiative COVAX. Rappelons que cette dernière consiste en  un programme de partage de doses, via l’instauration de campagnes de vaccination gratuites dans les pays les plus pauvres.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui dirige entre-autre COVAX,  a déclaré que l’envoi des 600 mille doses d’AstraZeneca était la première étape de la vaccination de la nation ouest-africaine constituée de 30 millions d’habitants.

 » Il s’agit d’une excellente nouvelle, car l’arrivée des vaccins COVID-19 au Ghana est essentielle pour mettre un terme à la pandémie. Nous remercions tous les partenaires qui soutiennent le Centre COVAX pour fournir des vaccins COVID-19 sûrs, efficaces et d’une manière équitable pour tous les pays »  lit-on dans un communiqué de l’OMS.

Ces vaccins font partie des premiers lots de livraisons de vaccins à destination de plusieurs pays à revenu faible et intermédiaire. A travers cette action, COVAX vise à expédier près de 2 milliards de doses de vaccins d’ici la fin de 2021, dans un effort mondial sans précédent pour garantir l’accès aux vaccins pour tous.

ANI et Spoutnik

Related posts

Tunisie : 2000 vies sauvées chaque année grâce à la chirurgie cardiaque

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer