Le public du festival international de Carthage n’est pas prêt d’oublier de sitôt la belle soirée de lundi 30 juillet 2018, animée par le groupe Gospel pour 100 voix; eux-non plus d’ailleurs !
En effet, le concert était agréable, rythmé et très varié. Le public enchanté a eu droit à des virtuoses du Gospel et des chants religieux … Les voix fortes et sensibles des chanteurs ont laissé les spectateurs sans voix.
Abasourdis mais dans le sens positif du terme, les spectateurs ont été scotchés à leurs chaises et gradins face à ces chanteurs aux cordes vocales puissantes et raisonnantes qui ont fait vibrerl’amphithéâtre romain de Carthage et des spectateurs incapables de croire leurs yeux et oreilles.
Le groupe musical propulsé à l’échelle internationale grâce à l’émission télévisée anglaise « Britain’s Got Talent » a offert aux Tunisiens un merveilleux spectacle ensorcelant tous les sens, auditif et visuel en proposant des chorégraphies élaborées racontant des histoires sur l’esclavagisme et la liberté.
Gospel pour 100 voix a interprété 18 morceaux dont « Hallelujah », « Oh Happy Day », des chansons qui ont transporté le public qui ne s’est pas retenu et s’est levé pour danser sur le rythme Jazz et blues du groupe.
Réalités Online, a eu la chance de s’entretenir avec quelques membres du groupe qui nous ont exprimé toute leur joie et surprise de la découverte de ce public tunisien qu’ils ont qualifié de « magnifique« , « étonnant » et « extraordinaire« . D’ailleurs, le groupe espère pouvoir revenir en Tunisie pour d’autres concerts.