Le gouvernement de Najla Bouden Romdhane s’apprête à tenir son tout premier conseil ministériel ce jeudi 14 octobre 2021. Plusieurs dossiers seront à l’ordre du jour de ce conseil ministériel. Il s’agit essentiellement du dossier des finances publiques. L’objectif étant de chercher les moyens à même de trouver les équilibres nécessaires afin que les rouages de l’Etat puissent tourner normalement et fonctionner dans le cadre de la transparence et de la clarté. Ce même conseil ministériel devrait également porter sur la baisse des prix de certains produits de base.
Il convient de rappeler que lors d’une rencontre tenue hier mercredi 13 octobre avec Najla Bouden Romdhane au Palais de Carthage, le Président de la République, Kaïs Saïed a appelé à la nécessité de réduire les prix, de recourir à la tarification, de faire face à toutes les formes de spéculation et de monopole par les moyens légaux disponibles.
Lors d’une rencontre tenue le même jour avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charefeddine et la ministre du Commerce Fadhila Rabhi Ben Hamza, Kaïs Saïed a appelé prendre toutes les mesures judiciaires nécessaires afin de mettre un terme à la spéculation et à la hausse des prix assurant que les spéculateurs finiront par payer trop cher la facture, selon ses dires.