le gouvernement devant la justice!

La bataille entre le gouvernement et la centrale syndicale au différend social, elle prend, également, un caractère judiciaire.
En effet, après l’annonce de la grève générale dans la fonction et le secteur publics, décidée par l’instance administrative nationale de l’UGTT, c’est une plainte contre le gouvernement que la centrale va porter lundi prochain.
Cette plainte porte sur la décision de réquisition émise par le gouvernement la veille de la grève générale du 17 janvier.
Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge des affaires juridiques, tout en dénonçant la décision du gouvernement, a présenté à Hammamet les raisons légales justifiant cette plainte.
La présidence du gouvernement avait émis le 16 janvier une décision de réquisition pour garantir un service minimum au citoyen dans des secteurs névralgiques tel le transport.
Cette décision a été dénoncée et refusée par la centrale syndicale et l’a même jugée illégale.
Du côté du gouvernement, on a affirmé que les ordres de réquisition ne constituent nullement une manière utilisée par le gouvernement pour casser la grève mais qu’il avait autant la responsabilité de garantir le bon déroulement de la grève mais aussi d’assurer un service minimum aux citoyens.

Related posts

Medenine : Incendie d’un camion libyen destiné au transport de ciment

Netanyahu veut prendre le contrôle de « tout le territoire » de la bande de Gaza

Médenine : Première angioplastie réussie via la plateforme numérique « Nejda » pour les patients cardiaques