C’est en tout cas la question que s’est posée le député du « Bloc patriotique » à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mustapha Ben Ahmed.
Lors d’une séance plénière dédiée à la situation actuelle dans le gouvernorat de Tataouine au sein de l’ARP, le président du « Bloc patriotique », Mustapha Ben Ahmed a critiqué l’absence de soutien au gouvernement d’union nationale par les partis au pouvoir. «Je pense que le gouvernement doit créer des syndicats pour le défendre !!» s’est-il exclamé.
Par ailleurs, Ben Ahmed a appelé à distinguer entre manifestations pacifiques et actes de saccage et de pillage. Il a aussi indiqué que selon l’un des protestataires, des intrus venus d’autres régions sont derrière la situation chaotique à Tataouine après les confrontations avec les forces de l’ordre. «Comment allons-nous faire face à ces intrus ?» s’est il interrogé.
Mustapha Ben Ahmed, agacé par la tournure des événements à Tataouine et les agressions subies par les forces de l’ordre, suggère, enfin, de créer un Etat sans forces de l’ordre et attendre pour voir ce qui va se passer après.