Le gouvernement Essid sera composé de 24 ministres, 3 ministres délégués et 7 nouveaux secrétaires d’Etat

Le gouvernement de Habib Essid dont les principaux traits commencent à apparaitre sera composé de 24 ministres, 3 ministres délégués et 7 nouveaux secrétariats d’Etat, a appris Réalités Online auprès d’une source parlementaire sous couvert de l’anonymat.
Le Chef du gouvernement désigné, Habib Essid se concerte, depuis deux semaines avec nombre de partis politiques et organisations nationales sur la composition du gouvernement et son programme d’action.
D’après des fuites provenant de Dar Dhiafa à Carthage, la jeunesse et la société civile seront associées dans un même ministère. La communauté tunisienne établie à l’étranger sera désormais associée au ministère des affaires étrangères. Le ministère de la formation professionnelle et de l’emploi sera supprimé alors que la formation sera annexée au département de l’éducation.
Selon la même source, le Mouvement Ennahdha affiche toujours son engagement à participer au gouvernement Habib Essid.
Le parti pourrait proposer des candidats ministrables en dehors du Mouvement, partant de son souci de présenter des candidats en fonction de leurs compétences, apprend-on de même source ».
Auparavant, Afek Tounes et l’Union patriotique libre (UPL) avaient soumis au chef du gouvernement désigné Habib Essid, une première liste de candidats pour occuper des portefeuilles ministériels dans son prochain gouvernement.
S.M

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !