Dans son passage dans Het Esshih ce mardi 5 mai 2018, l’activiste de la société civile, Sonia Zakraoui a longuement fustigé l’action du gouvernement d’union nationale. « L’Exécutif n’a pas pu résoudre les problématiques rencontrées par le peuple. Il ne fait que le traiter comme des moutons qui ont besoin de boire et de se nourrir ! », a-t-il déploré.
L’Etat, poursuit-elle, a été incapable de trouver les solutions adéquates pour résoudre la crise économique et sociale. Il est même devenu « un fardeau » pour le peuple. L’activiste a appelé, dans ce contexte, à encadrer la jeunesse des régions intérieures, pas seulement en lançant des projets de développement, mais également en installant des espaces sportifs et culturels.
Commentant, d’autre part, le drame de Kerkennah, Sonia Zakraoui a appelé à venir en aide aux familles des victimes, dénonçant, par la même occasion, la réaction du gouvernement qui n’a pas décrété de deuil national. « Le gouvernement ne fait que tu tuer l’espoir des jeunes tunisiens. Les responsables doivent bouger et soutenir les citoyens », a-t-elle encore ajouté.
53