La Cheffe du gouvernement Najla Bouden a dirigé, ce lundi 10 avril, une séance de travail consacrée aux préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024.
Bouden a insisté, lors de cette réunion, sur la nécessité de mettre en place tous les mécanismes du succès de la prochaine rentrée scolaire notamment après la reprise du fonctionnement de la Société de pâte d'Alfa et de papier « Cellulose », fournisseur essentiel du papier dédié à l’impression du livre scolaire.
Rappelons que l’actuelle année scolaire est déjà en jeu, vu le bras de fer entre le ministère de l'Éducation et les syndicats de l’enseignement. Ces derniers, campent toujours sur leur position de ne pas remettre les notes sans pour autant toucher à la poursuite normale des cours, ainsi qu'à la réalisation de tous les devoirs et examens convenus, avec la correction et l’évaluation en classe.
D’ailleurs dans un communiqué de presse rendu public le 3 avril, la fédération générale de l’enseignement secondaire a décidé « de s’abstenir de la remise des notes de l’ensemble des matières et niveaux à l’administration par quelque moyen que ce soit ».