Le gouverneur de Sfax refuse de s’excuser auprès des habitants de Agareb

Le gouverneur de Sfax Fakher Fakhfakh est revenu ce lundi 26 septembre 2022 sur les mouvements sociaux observés récemment dans la localité de Agareb en signe de protestation contre la décision de réouverture de la décharge El Kanna. Il a ajouté que cette décharge sera fermée de façon scientifique et n'a pas été ouverte comme laissent croire certaines sources. S'exprimant ce matin sur les ondes de Mosaïque Fm, le gouverneur de Sfax a affirmé que cette décharge sera fermée de façon scientifique conformément aux recommandations des spécialistes d'où la nécessité de l'ouvrir pour pouvoir la fermer compte tenu qu'elle constitue une menace pour les habitants de la région. Il a ajouté avoir essayé toutes les solutions avec les parties concernées c'est pourquoi il a décidé d'avoir recours à la justice pour résoudre ce problème et d'entamer des poursuites contre toute personne ayant menacé de mettre le feu aux équipements et institutions en cas de réouverture de ladite décharge. 

"Je me suis adressé au procureur de la République en raison des menaces. Aujourd'hui toute action exécutée par l’État est systématiquement rejetée sous prétexte qu'ils ne font plus confiance aux responsables de l’État. Je suis responsable et le chef de l’État m'a appelé lors de ma nomination à mettre un terme à la problématique environnementale étant donné que suis natif de la région"a-t-il affirmé. 
Le gouverneur de Sfax a ajouté qu'il ne compte pas s'excuser auprès des habitants de Agareb pour avoir menacé d'avoir recours à la justice assurant qu'il a fait l'objet d'une mascarade et que plusieurs faits ont été falsifiés, selon ses dires.  

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés