Le président du Conseil des secrétaires de la fondation koweïtienne Babitine, de pensée et de culture arabe, et le poète koweïtien Abdelaziz Saoud Babitine, est décédé, ce vendredi 15 décembre à l’âge de 87 ans.
Homme d’affaires éminent au Koweït exerçant des activités commerciales et industrielles importantes en Europe, en Amérique, en Chine et au Moyen-Orient, le défunt a également divers investissements dans plusieurs pays arabes.
Influencé par son père et son frère, Babtine a, depuis son enfance, montré un vif intérêt pour la culture, la littérature et la poésie arabes. Il est considéré comme l’un des pionniers du mouvement culturel et du développement du savoir tout en œuvrant à la diffusion de la culture et de la langue arabes à travers le monde.
Abdulaziz Saud Babtine a joué un rôle notable dans divers domaines tels que la culture, l’information, l’éducation et la technologie. Il a pris l’initiative de soutenir l’éducation à travers la création de nombreuses écoles, collèges et instituts.
Rappelons que le défunt dont la fondation avait organisé, le 24 décembre 2021 à la Cité de la culture, une cérémonie de remise des prix de la chaire Abou el-Kacem Chebbi de la poésie arabe,avait été reçu par le président de la république Kaïs Saïed le même jour.
La chaire Abou el-Kacem Chebbi est une initiative lancée, le 29 juin 2018, par la fondation koweïtienne Babitine. Le lancement officiel de cette initiative a eu lieu sous le haut patronage de Béji Caïd Essebsi, alors président de la République tunisienne.
Paix à son âme.