Le grand romancier Rachid Boudjedra victime d’une humiliante caméra cachée

Le grand romancier algérien Rachid Boudjedra  a été piégé par une caméra cachée humiliante qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux intellectuels, journalistes, penseurs et artistes ont exprimé leur indignation et leur colère contre la chaîne Ennahar.
En effet, le piège consistait à vouloir « convertir à l’islam »avec une manière loin de toute forme de délicatesse, le fameux écrivain étant donné que ce dernier a annoncé en avril dernier son athéisme. Un aveu qui a enflammé la toile et les intégristes de son pays.
L’auteur de la « Répudiation« , connu par son caractère de feu, a explosé et s’est mis à insulter tous ceux qui étaient présents sur le plateau. Les images des journalistes incompétents obligeant l’écrivain francophone à prononcer  » la Chahada » ont eu un effet retentissant sur les réseaux sociaux.
De son côté, le directeur général du groupe Ennahar s’est excusé officiellement auprès de l’écrivain et des téléspectateurs en indiquant que ce programme n’a pas respecté la déontologie du métier. L’écho de cette blague de mauvais goût a suscité également l’indignation de certains romanciers tunisiens, Kamal Riahi, écrivain tunisien dont les livres ont été traduits en plusieurs langues, et animateur de l’émission culturelle « Beyt Al Khayal » sur Al Watanya, a exprimé sa colère à l’humiliation d’un grand écrivain comme Rachid Boudjedra. « Boudjedra est le seul romancier arabe qui mérite le prix Nobel de la littérature après Néjib Mahfoudh, il a pourtant été humilié par une chaîne futile, voilà comment on tue nos emblèmes de culture au Maghreb« ,  lit-on ainsi sur sa page facebook.

Related posts

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !