Le grand sociologue Moncef Ouannes succombe au Covid-19

L’Universitaire et Directeur Général du Centre d’études et de recherches économiques et sociales (CERES), Moncef Ouannes, est décédé ce mercredi 4 novembre 2020 après un combat contre le nouveau coronavirus Covid-19.  La nouvelle a été annoncée par le CERES.

Il convient de rappeler que le grand sociologue Feu Moncef Ouannes a été admis jeudi dernier à l’hôpital suite à la dégradation de son état de santé. Le président de la république, Kais Saied ainsi que certains membres du gouvernement, hauts responsables et personnalités étaient intervenus en sa faveur afin qu’il soit pris en charge par l’hôpital militaire de Tunis.

Moncef Ouannes est Professeur de sociologie politique à l’université de Tunis et auteur de plusieurs ouvrages notamment Militaires et Elites, La personnalité de base tunisienne. Il est aussi l’auteur de plusieurs recherches sur les sociétés maghrébines et, en l’occurrence, sur la Tunisie et la Libye. Ses recherches portent essentiellement sur l’analyse des dynamiques politiques et sociales.

Paix à son âme!

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Coupures de courant aujourd’hui dans plusieurs régions de Sousse, Monastir, Mahdia et Kasserine